Notre technique d'insertion en force avec Tcom press® répond aux exigences élevées du secteur automobile. Pour la mise en contact des circuits imprimés, l'accent est mis sur la technologie d'insertion en force, avec la zone d'insertion en force Tcom press® que nous avons développée et utilisée avec succès. Entre-temps, nous fabriquons plus de 5 milliards de contacts à presser par an pour l'industrie automobile.
TCOM PRESS® se distingue par :
Grâce à la technique d'insertion en force, nous produisons un connecteur pour circuits imprimés extrêmement robuste et résistant à la saleté, qui surmonte les vibrations, les chocs, les gaz, l'humidité, l'eau et la poussière. Les connecteurs robustes pour cartes de circuits imprimés en technique de pressage ont un taux de défaillance (taux FIT) dix fois meilleur que les connecteurs pour cartes de circuits imprimés soudés automatiquement. Ils sont utilisés par exemple dans les systèmes d'airbag, les modules ABS et ESP, car la transmission des signaux dans ces applications ne doit en aucun cas tomber en panne.
Comment ? La technique de pressage génère des forces de maintien maximales entre le connecteur et le circuit imprimé avec une faible force d'insertion. Lors de l'insertion en force, une broche d'insertion dont la diagonale est supérieure au diamètre du trou est pressée dans un trou métallisé du circuit imprimé. Dans la zone d'insertion, la broche du connecteur est flexible afin que le circuit imprimé ne soit pas déformé par les forces physiques lors du processus d'insertion. Il en résulte un soudage à froid entre la broche de contact et le trou métallisé du circuit imprimé : une liaison mécanique étanche aux gaz, résistante à la corrosion, à faible résistance et bonne conductrice électrique, qui convient également pour le surmoulage. Elle est en outre spécifiée dans la norme DIN EN 60352-5 et reste sûre au niveau du contact même en cas de contraintes mécaniques et thermiques très élevées, telles que les vibrations, la flexion, l'humidité, la poussière et les changements de température, et résiste même à des charges d'accélération dues à des chocs allant jusqu'à 200 G. Les forces G définissent des charges qui s'exercent sur le corps humain, un objet usuel ou un véhicule en raison de variations de l'ampleur et/ou de la direction de la vitesse. À titre de comparaison, une force G d'environ 7 G s'exerce sur une capsule spatiale après sa rentrée dans l'atmosphère terrestre.