Qualité et certifications

Une gestion de la qualité et environnementale certifiée

ept certifications 2019 rgb.jpg
ept est certifiée selon les normes de gestion de la qualité ISO 9001 et IATF 16949 (produits automobiles), la norme de gestion environnementale ISO 14001 et la norme de gestion de l'énergie ISO 50001 dans leur état actuel.
Vous pouvez télécharger ici tous les certificats actuels.

Agréments et rapports d'essais

RoHS et REACH

Déclaration de conformité RoHS 2011/65/UE

RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances) est la directive qui limite l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les appareils électriques et électroniques.

Nous confirmons que nos produits sont conformes à la directive RoHS 2011/65/UE selon la confirmation RoHS (voir les téléchargements) et que la concentration des substances suivantes ne dépasse pas la limite prévue :
  • Plomb (Pb)
  • Mercure (Hg)
  • Cadmium (Cd)
  • Chrome hexavalent (Cr VI)
  • Polybromobiphényle (PBB)
  • Polybromodiphényléthers (PentaBDE, OctaBDE, DécaBDE)
  • Acide perfluorooctanesulfonique (PFOS)
ept tient compte depuis très longtemps de l'impact environnemental de ses produits lors de leur conception. Dans le cadre de la mise en œuvre des directives européennes citées ci-dessus, nos produits ont été modifiés dès 2004 pour être constitués de composants conformes RoHS.
Lors de cette transition, la priorité a été donnée à la qualité pour qu'aucune restriction en termes de fonctionnalité et de finition ne s'applique à notre technique press-fit. Les connecteurs sans plomb sont 100 % compatibles et peuvent sans aucun problème être insérés dans des circuits « plombés ».

ept poursuivra la conception de ses produits conformément aux directives les plus récentes et dans le respect de notre environnement.

Télécharger la confirmation RoHS

Déclaration de conformité au règlement REACH (CE n° 1907/2006)

ept est active comme utilisateur en aval (producteur d'articles) selon le règlement européen 1907/2006 (REACH) du 18 décembre 2006.

D'après les informations de nos fournisseurs, aucune substance de la liste de candidats actuelle (liste SVHC) ne dépasse une concentration de 0,1 % massique dans les matériaux que nous utilisons.

Télécharger le règlement REACH

Règlement POP (CE No: 850/2006)

Le règlement EG 850/2004 du Parlement européen et du Conseil du 28 avril 2004, annexe I, modifié par le règlement UE 2015/2030 du Parlement européen et du Conseil du 13 novembre 2015 relatif aux polluants organiques persistants (POP) est un accord de mesures contraignantes et restrictives pour certains polluants organiques à vie longue qui sont contraignants en vertu du droit international:
La fabrication, la mise sur le marché et l'utilisation des substances énumérées à l'annexe I,
Règlement EG 850/2004 / UE 2015/2030 en tant que tel, en préparations ou en tant que composants
d'articles est interdite.

Selon les informations dont nous disposons actuellement, nous confirmons au mieux de nos
connaissance et conviction que les substances interdites énumérées dans les directives ci-dessus
ne sont pas utilisés dans les produits que nous fabriquons.

Télécharger la déclaration POP (english)