L'entreprise ept

À quoi correspond le sigle ept ?

Partenaires ept GmbH
ept, acronyme de « technique électronique de précision », reflète l'exigence élevée en termes de qualité que nous imposons à nous-mêmes et à nos produits.

Une entreprise familiale présente dans le monde entier
En tant que fournisseur allemand de qualité, nous livrons à travers la planète des produits fiables et de qualité dans le domaine de la connectique électrique. Notre statut d'entreprise indépendante et familiale nous a permis de conserver la flexibilité pour répondre rapidement à vos exigences, une qualité que nous maintiendrons à l'avenir.

Notre expérience à votre service
Nos un peu moins de 50 ans d'expérience nous ont montré l'importance pour nos clients d'obtenir des solutions complètes auprès d'un fournisseur unique. Nous avons ainsi régulièrement élargi notre gamme de connecteurs et de produits associés. De plus, vous pouvez compter sur notre expérience dans les secteurs de l'électronique industrielle, du télécom/datacom et de l'électronique automobile.

Dans quels domaines ept est-elle active ?

La société ept est composée de deux unités d'exploitation qui ont à cœur de répondre aux besoins de leurs clients de manière optimale : l'unité industrie et communications et l'unité automobile.

Les connecteurs pour l'industrie et les télécommunications

Les connecteurs ept sont utilisés dans le monde entier dans les applications les plus exigeantes telles que le traitement et la transmission de données, la technologie de régulation et de mesure, la technologie médicale, la construction automobile et le transport, la technologie militaire et l'aéronautique.
Les compétences clés d'ept sont la conception et la fabrication de connecteurs pour la technologie press-fit et le brasage, ainsi que de machines de montage et d'outils pour la technologie press-fit.
Grâce à des idées de produits innovantes et à une technique de production des plus sophistiquées, ept vous propose une large palette de solutions complètes auprès d'un même fournisseur dans les domaines des connecteurs et des technologies de montage.

Automobile

Basée à Peiting, ept conçoit pour ses clients du secteur automobile des solutions sur-mesure fabriquées sur ses différents sites (Peiting, Augsbourg, République tchèque). Dans un proche avenir, la fabrication aura également lieu en Chine. Nous possédons également depuis 2008 un site de production à Chester (Virginie), aux États-Unis.

Pour la mise en contact des circuits imprimés, notre approche se concentre sur la technologie press-fit par l'intermédiaire de la zone press-fit Tcom press® conçue et utilisée avec succès par ept. Elle est validée par le secteur automobile depuis plusieurs années et a démontré son utilité dans différentes applications.

L'histoire d'ept

ept-Geschichte
L'entreprise ept a été fondée en 1973 par Bernhard Guglhör à Buching. À l'époque, elle portait le nom « Bernhard Guglhör Präzisionsteile ». Aujourd'hui encore, l'un des sites de production d'ept GmbH se trouve à Buching, où des outilleurs et ingénieurs expérimentés sont chargés de la conception et de la production de machines de montage et d'outils.

Depuis 1979, le siège social d'ept GmbH se situe à Peiting, point de départ du succès international de cette entreprise de matériel électronique. C'est ainsi qu'ept dispose aujourd'hui d'usines en République tchèque, aux États-Unis et en Chine, et qu'elle peut s'appuyer sur un réseau de distribution dans le monde entier. L'entreprise est certifiée ISO depuis 2005 et suit la norme IATF 16949:2016 depuis 2018. En outre, ept est certifié selon les normes ISO 9001:2015, ISO 50001:2011 et également ISO 14001:2015.

Les un peu moins de 50 ans d'histoire de l'entreprise sont un gage de réussite incontestable de son activité de conception de produits en interne. En 1980, les connecteurs DIN 41612 sont lancés sur le marché, suivis quelques années plus tard par les catégories de produits PC/104 et PC/104-Plus, hm 2.0, Advanced TCA et Micro TCA, et enfin le système de connecteurs SMT Colibri pour les applications COM Express en 2012.

Dès 2001, la zone d'insertion press-fit Tcom-press conçue par ept a obtenu une validation pour les applications dans le secteur automobile.
On prévoit dans les années à venir de nombreuses autres conceptions de produits qui permettront à l'entreprise de conforter sa réputation de fabricant de technique de précision.

« Celui qui arrête de s'améliorer cesse d'être bon. »
(Philip Rosenthal, chef d'entreprise, 1916 - 2001)